La plupart du temps, lorsque vous cherchez à vendre ou à louer un bien, vous décidez de déléguer votre gestion locative et de vous tourner vers un agent immobilier. Or, vous pouvez faire appel à un mandataire immobilier, un professionnel qui propose diverses prestations. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous vous demandez comment choisir son mandataire immobilier ? Voici tous nos conseils.

Mandataire immobilier : qui est-il ?

Le mandataire immobilier assure de nombreuses missions. Ce professionnel est mandaté par une personne possédant une carte professionnelle et ayant le droit de déléguer son activité. A la différence de professionnels travaillant en agence, le mandataire immobilier ne possède pas de boutique. Il travaille à domicile comme professionnel indépendant, la plupart du temps, en étant rattaché à un réseau.

Parmi ses missions, le mandataire immobilier peut :

  • Prospecter des clients
  • Prendre des photos des logements visités
  • Visiter et estimer un bien
  • Gérer le côté administratif comme la publication d’annonces sur internet
  • Rédiger le bail de location
  • Conseiller ses clients

Un mandataire immobilier assure donc diverses prestations. Mais comment le choisir ?

Les critères de choix d’un mandataire immobilier

Investir dans l’immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est un acte réfléchi. Choisir son mandataire immobilier ne doit donc pas se faire au hasard. Tout d’abord, il est important que le mandataire immobilier soit affilié à un réseau. Vous avez ainsi la garantie qu’il dispose des connaissances et compétences nécessaires pour exercer son métier.

Le mandataire immobilier doit également faire preuve de réactivité. C’est important pour qu’il soit efficace et pour qu’il vous propose des offres en accord avec vos besoins et attentes. Autre qualité requise : l’organisation.
Enfin, un mandataire immobilier doit être un conseiller en mesure de vous donner un maximum d’informations sur une offre qui vous intéresse ou qu’il vous propose.

Si vous souhaitez faire appel à un mandataire immobilier, vérifiez donc ces différents critères pour une collaboration dans les meilleures conditions possible.

Le choix de la gestion locative

Mettre un bien en location demande du temps et des connaissances du secteur immobilier. Pour vous décharger des diverses missions liées à la gestion locative, vous pouvez faire appel à un professionnel comme Patrim&Co. Ce dernier pourra assurer la gestion de votre bien grâce à une formule clé en main et un accompagnement tout au long de la mise en location de votre logement.

Confier la gestion locative de son bien est une solution intéressante et rassurante. En effet, Patrim&Co vous permet de profiter des revenus générés par votre location et de gagner un temps considérable au quotidien. Parmi les tâches assurées par Patrim&Co, vous pouvez retrouver :

  • Gestion des démarches administratives
  • Elaboration et signature du bail
  • Mise en place des diagnostics obligatoires
  • Estimation du loyer selon le marché
  • Gestion des appels et des visites du bien

La gestion locative confiée à un professionnel vous assure donc une certaine tranquillité d’esprit. Vous avez également la garantie de louer votre bien dans le respect de la réglementation en vigueur.

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