Pourquoi gérer vos biens avec Patrim&Co ?

Patrim&co gère la location de vos biens immobiliers sur Toulouse et sa région avec une solution clé en main.

Profitez sereinement du revenu de vos biens, nous nous occupons du reste.

On s'occupe de tout.

 

Nous nous occupons de toutes les démarches liées à la gestion de la location de votre appartement ou de votre maison.

  • Nous gérons l’ensemble des démarches administratives (états des lieux, rédaction du bail, encaissement et recouvrement des loyers, charges de copropriété, remise des clés, déclaration aux impôts, …).
  • Nous assurons la gestion des interventions de prestataires pour la remise en état du bien si nécessaire.
  • Difficultés à gérer la location à distance si vous ne résidez pas à proximité de votre logement
  • Problème pour rédiger un bail de location
  • Difficultés à trouver un locataire digne de confiance,
  • Recouvrement de loyers

Vous êtes serein et gagnant.

Nous faisons notre maximum pour que votre bien soit toujours loué grâce à notre visibilité et notre réseau sur la région toulousaine. Nous réduisons ainsi les risques de perte de loyers

Nos contrats sont clairs et les tarifs détaillés. Vous savez à l'avance ce que vous rapportera votre bien immobilier.

Pas de plateforme téléphonique impersonnelle. Nos bureaux toulousains vous accueillent en semaine et vous pouvez nous joindre très simplement par téléphone.

Votre espace client en ligne vous permet de consulter les derniers échanges et d’être au courant des opérations en cours et à venir.

Nos missions en détails

Nous prenons en charge l’intégralité de la location de vos biens :

 

Estimation de votre loyer au plus proche du marché

 

Diagnostics obligatoires selon les dernières règlementations en vigueur

 

Mise en place de supports publicitaires professionnels
 

 

Gestion des appels et visites

 

Constitution du dossier locatif et étude de solvabilité

(un emploi stable, une inscription scolaire pour un étudiant, revenus suffisants (au moins 3 fois le montant du loyer) et si besoin des garants…)

 

Rédaction, signature du bail, état des lieux et remise des clefs

 

 

Nous vous conseillerons pour la souscription éventuelle d’une assurance loyer impayée, après étude du dossier du locataire.
Nous faisons le lien avec la Caisse d’Allocation Familiale (CAF)

Nos différences avec d’autres agences ?

Nous développons avec nos clients une relation saine, transparente et durable. Chaque client est unique.

C’est pourquoi nous choisissons nos clients autant qu’ils nous choisissent. Avec cette confiance mutuelle, nous donnons le maximum dans notre travail quotidien pour vous satisfaire.

Contactez-nous

Les états des lieux entrants et sortants

A l’entrée du locataire, nous faisons un état de tous les vices apparents. Nous produisons un document signés des deux parties dont nous conservons une copie.
A la sortie, nous vérifions l’état du bien et retenons, le cas échéant, sur le dépôt de garantie les sommes nécessaire à sa remise en état.

 

Loyers

Nous encaissons tous les mois le montant du loyer. Nous vous reversons le montant de votre revenu foncier par virement ou par chèque soit :

- Si votre locataire règle son loyer (encaissement sur le compte de gestion avant le 10 du  mois) vous serez réglé au 20 du mois

-  Au-delà, vous serez versé vers le 25 mois

A chaque date anniversaire du bail, nous révisons le montant de loyer en fonction de l’indice correspondant à votre bail. Nous demandons la nouvelle assurance multirisque habitation ainsi que l’entretien de chaudière et le ramonage de cheminée.

 

Loyers Impayés

Nous relançons le locataire en cas d’impayé :

- En premier par téléphone,

- Ensuite à compter du 15 du mois de retard par lettre simple de rappel,

- A compter du 30 du mois de retard par lettre recommandée avec mise en demeure.

Par la suite et avec l’accord du propriétaire, nous transmettons le dossier à un huissier afin qu’il délivre un commandement de payer. Si ce dernier demeure sans effet, le locataire sera assigné devant le juge d’instance, en référé, pour faire constater la résolution de bail et ordonner son expulsion.
Les frais sont à la charge du bailleur mais nous nous occupons du suivi du dossier et des démarches nécessaires.
Si vous contractez une assurance loyer impayée, le dossier de contentieux sera transmis à l’assurance qui s’occupera du respect de la loi et vous versera l’indemnité des loyers non acquittés.

 

Le locataire

Nous nous nous occupons de trouver le plus rapidement un locataire.
Nous faisons les états des lieux d'entrée et de sortie en conformité avec la règlementation. Nous gérons la remise de la caution ou les retenues nécessaires à la remise en état.
Nous vous informons par courrier ou par email du départ de votre locataire. Nous nous occupons immédiatement de la relocation du bien suite à votre accord.

 

Charges locatives

Les charges locatives sont les charges récupérables sur le locataire (nettoyage, eau, électricité des parties communes, gardiennage…).
Elles font l’objet d’une provision mensuelle et d’une régularisation annuelle en fonction du budget prévisionnel du syndic, si le bien est loué en copropriété.
Si vous le souhaitez, nous payons vos charges à votre place. Le montant est alors prélevé directement sur votre loyer.

 

Entretien courant

Nous gérons l’entretien de votre bien et faisons les réparations nécessaires dans les plus brefs délais

- Sans votre accord si devis jusqu’à 150€ ou si pannes graves nécessitant une réparation d’urgence ou de sauvegarde (fuite de gaz, fuite importante d’eau, panne importante électrique)

- Avec votre accord au-delà

Nous vous laissons la possibilité de nous communiquer l’artisan de votre choix afin d’intervenir sur la réparation.

 

Relevé de compte

Nous vous adressons périodiquement mensuellement un relevé de compte faisant apparaître distinctement toutes les opérations.

 

Déclaration d'impôts

Nous établissons chaque année une aide à la déclaration de vos revenus fonciers pour les biens qui nous sont confiés. Nous tenons compte de la législation en vigueur et des documents que vous nous aurez fait parvenir.

Contactez-nous

  • Guillaume B.
    Futur propriétaire
    Je réalise un projet immobilier avec Patrim and Co (appartement neuf sur plan) et je recommande vivement leurs services car très professionnels et réactifs. De plus, leur expérience et leurs conseils m'ont beaucoup aidé pour démarrer avec ce 1er achat immobilier. Les prochains se feront certainement à la même agence. Mon avis est très positif.
  • Tony R.
    Propriétaire
    Très bon accueil et professionnalisme ! La gestion est entre de bonne mains avec cette entreprise qui effectue un parfait suivi et sait être réactive lorsqu'il le faut. Un parfaite collaboration que je souhaite poursuivre avec plaisir.
  • Charlotte P.
    Propriétaire
    Nous avions rencontré l’agence Patrim and Co dans le but de faire gérer notre investissement locatif. Ils ont suivi le projet jusqu’à la mise en place de notre locataire. Ils ont même pris le temps de nous envoyer plusieurs fois des photos du chantier en cours de réalisation. Nous tenions à partager notre expérience et nous remercions vivement l’agent immobilier de Patrim and co.
  • Brice B.
    Locataire
    Nous avons eu un très bon accueil et un suivi vraiment parfait. Ils ont respectés nos demandes et ont su répondre à notre besoin dans les temps. Nous recommandons cette agence à toutes personnes désireuses de voir aboutir leurs projets immobilier. Merci à vous.
  • Christian L.
    Propriétaire
    Suite à l'achat d'un appartement en loi Pinel sur Toulouse, n'étant pas sur place, nous avons cherché une agence pour lui déléguer la gestion locative. Sur les conseils d'un ami, nous avons contacté Patrim&Co. Ils ont tout pris en charge et notre appartement a été très rapidement loué. Ils nous ont également conseillé sur les différentes assurances et obligations du propriétaire. Nous en sommes très satisfaits.